September 23, 2020

KINSHASA, RDC:- L’ancien Prèsident de la République Démocratique du Congo Joseph KABILA KABANGE, devenu sénateur à vie a participé ce mardi 15 septembre 2020 à l’ouverture de la session de septembre 2020 à la chambre haute , le Sénat.

Pour sa première fois depuis l’alternance au pays qui a vu la passation du pouvoir pacifique entre lui et son successeur Felix Antoine TSHISEKEDI, sa présence a été très remarquée et commentée dans des médias.

Du côté du FCC, la coalition qui lui est chère, c’était de la réjouissance pour celui qu’il considérent aujourd’hui comme le père de la démocratie en RDC.

<<Rentrée parlementaire hautement politique avec la participation active du Sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE, artisan de la 1ère alternance démocratique.>> a dit le Député National AYOBANGIRA SAFARI NCHUTI membres du PPRD.

Dans la matinée de ce merdi 15 Septembre aux environs de 10h00 passées, à son arrivé, l’homme était le star du moment car chaque sénateur voulais que prendre une photo avec lui. De son passage , l’ancien Président aujourd’hui surnommé yameyi était applaudie par ses collègues.

Dans la salle, ses collègues lui ont rendus hommages et honneurs en se levant sous des applaudissements et cris des joies. Après la cérémonie une foule chantait  et pousse  des cris, dans la cour de la chambre haute du parlement.

Il faut dire que , une autre opinion pensent que la présence de Joseph KABILA démontre à combien de fois cette session sera purement politique que parlementaire vu les matières qui y seront traitées. Comme le dossier du Président de la CENI, les réformes électorales et d’autres questions majeures qui divisent le FCC et CACH.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.