KivuTimes

online newspaper

KINSHASA,RDC:- Dans son discours lors de cérémonies de clôture du dialogue intercommunautaire ténu à Kinshasa du 29 au 31 Mars 2021, madame ambassadeur de la Grande Bretagne a précisé que son pays est prêt de continuer à accompagner le processus de paix en RDC.

Madame Emely MaltMan a demandé également au communautés en conflit au Sud de la province du Sud-Kuvu, de prendre leurs responsabilités en main pour que cette partie soit sécurisée. Celle-ci, informe que les communautés ont un rôle significatif dans la recherche de la paix en l’Est de la RDC.

Pour le vice premier ministre ministre de l’intérieur, sécurité publique et affaires coutumières, qui a clôturé officiellement ce dialogue réunissant 7 communautés de la partie sud du Sud-Kivu, les groupes armés et les autorités ethniques, a fait  savoir que les engagements des communautés et ceux des groupes armés vont orienter le Gouvernement pour réagir d’une manière convenable en matière de sécurité dans cette zone.

Gilbert Kankonde a rassuré l’engagement de l’Etat congolais pour ramener la paix dans cette partie du Sud-Kivu.
Ce dialogue s’est clôturé avec une note de satisfaction où toutes les communautés se sont engagées d’une manière globale de faire mieux pour que la paix soit retrouvée dans les hauts et moyens  d’Uvira ,Fizi et Mwenga.

Quelques groupes armés qui ont pris part dans ces assises ont promis de déposer les armes, et ils ont demandé au gouvernement congolais de tenir en compte de leurs cahiers de charge.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: