KivuTimes

online newspaper

KINSHASA, RDC:- Le député national Olive Mudekereza Namegabe plaide auprès du gouvernement congolais à reconstruire la route Bukavu-Shabunda apres le crash survenu à l’aéroport de kavumu et qui a couté un la vie à trois personnes.

L’élu de Walungu l’a dit dans une interview accordée à kivutimes ce 18 juin 2021.Olive Mudekereza indique qu’en réhabilitant cette route, le gouvernement congolais va limiter les cas d’accidents.

« Nous encourageons et félicitons le chef de l’état avec ce qu’il vient de faire avec son homologue ougandais de faire la route de plus de 300km,Bunagana-Beni,Butembo,Goma via Rutshuru il faut que cette route continue. Si demain nous avons aussi les 200 km la RN2 Goma-Bukavu et continuer d’enchaîner avec celle de Shabunda,les gens de shabunda vont respirer. Et ils ne vont  plus continuer à faire de transports par avion, même des marchandises et des ciments. Imaginez-vous comment des petits avions peuvent transporter des marchandises et ciments ? Donc nous devons réhabiliter nos routes pour transporter nos marchandises et  que nos avions soient pour les passagers » dit Olive Mudekereza.

L’honorable Mudekereza réitère également sa demande de construire l’Aéroport de Kavumu.

« Construisons nous l’aéroport de Kavumu, faisons même le deuxième aéroport à Nduba pour qu’il y ait des possibilités, au cas où, Kavumu ne fonctionne pas,Nduba peut fonctionner.Il faut avoir des infrastructures de bases. Ces sont des aéroports, des routes de dessertes agricoles, des ports. Nous avons un bon pays à transport multi modal, il faut l’exploiter. C’est une opportunité. Avoir accès sur la mer, maritime, lacustre, avoir des routes d’interconnexion provinciale, régionale, pan Afrique, transafricain ; tous ca ce sont des opportunités que le Congo possèdent» souligne Mudekereza.

Cet élu de walungu présente par ailleurs ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs dans ce crash de Kavumu.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: