November 29, 2020

KAZIBA,SUD-KIVU :Valoriser la femme rurale et faire d’elle sa priorité pour le développement, c’est le message donné par Mme Olive Lembe Kabila,épouse du Président Honoraire de la République Démocratique du Congo et Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, le dimanche 25 Octobre 2020.

L’ex première dame l’a dit devant la Population de Kaziba lors de sa visite dans cette Chefferie du Territoire de Walungu. Elle est arrivée Kaziba samedi tard dans la nuit en provenance de Mwenga où elle s’était rendue pour compatir avec les familles victimes d’effondrement de mine d’or de Kamituga.

Madame Olive Lembe a indiqué ce dimanche dans son message qu’elle veut valoriser la femme rurale de Kaziba à travers les activités agricoles qu’elle compte financer étant elle-même agricultrice et cela sera possible grâce à son asbl Initiative Plus olive lembe kabila IPOLK.

À Kaziba, Olive Lembe Kabila a profité de son séjour pour visiter ce même Dimanche l’église protestante du centenaire en pleine construction à Namurhera, l’hôpital général de référence, l’Université de Kaziba (UNIKAZ), l’ISP.

La population de Kaziba se réjoui de cette visite de la Première Dame Honoraire Olive Lembe Kabila qui a promis de financer plusieurs projets de développement à Kaziba d’ici quelques jours.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: