September 23, 2020

KATOGOTA:- La population de katogota en groupement d’Itara/Luvungi a bénéficié ce mardi 18 Août 2020,les materiels de protection contre le corona virus. Ce don est de l’organisation Association des Femmes pour la Promotion et le Developpement Endogène, “AFPDE. Cette organisation féminine a les buts  de faire reconnaître les droits de la femme et de l’enfant, de les protéger. Ce don des kits constitués de 19 lave-mains,des cache-nez et du chlore.

Selon Alphonse Kabala suprviseur du dit projet au sein de l’AFPDE, c’est dans le cadre du projet de lutte contre le corona virus lancé en juillet dernier,pendant le quel ils ont reussi à former des préstateurs de santé et des relais communautaires sur la prévention et la protection face à la pandémie du corona virus qui met en mal le monde et ce là, dans 25 aires de santé de la zone de santé de Lemera en territoire d’Uvira.

Pour lui, les matériels remis seront installés à des lieux publics comme par exemple aux églises,aux écoles,au marché et aux bureaux administratifs publics. Quant à lui, la population doit veiller au respect strict des mesures barrières édictées par les professionnels de la santé pour freiner la propagation de cette pandémie,reconnaissant que cette maladie est andemique et devons vivre avec.

Pour sa part, Eric Muvomo chef de village de Katogota remercie cette organisation et demandé de sa part la mise en pratique des instructions acquises.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.