October 27, 2020

KATANA, SUD-KIVU : En séjour dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, depuis vendredi 17 octobre 2020, l’ex première dame de la RDC Olive Lembe Kabila a visité ce samedi l’hôpital général de référence de la FOMULAC-Katana.

Mme Olive Lembe  épouse du sénateur à vie et président honoraire de la RDC Joseph Kabila Kabange a payé les factures médicales à plusieurs patients vulnérables qui étaient incapable d’honorer leurs factures. Elle a aussi remis aux différents malades des pagnes super wax et une somme d’argent à chacun.

La responsable de l’Asbl Initiative plus olive lembe kabila IPOLK a invité les habitants de ce coin du Sud-Kivu à vivre dans l’union et faire le développement qui est la porte de la paix.

L’ex première dame de la RDC a visité également l’Ecole primaire de la paroisse Mwanda ou elle a remis aux écoliers des fournitures scolaires composées des stylos, mallettes, cahiers et autres.

Partout où elle est passée, les bénéficiaires ont exprimés leurs remerciements pour ce geste humanitaire.

Mme Olive Lembe   a été accompagnée par plusieurs personnalités dont l’épouse du Gouverneur du Sud Kivu, Madame Coralie ASELI KASI, l’épouse du Mwami de Kabare, des notables kabare la député national Marie Ange MUSHOBEKWA, les députés provinciaux Jérémie Basimane,Cubaka Karantwe et autres notables.

Selon notre source l’ex première dame de la RDC Olive Lembe Kabila a visité hier dimanche le territoire de Walungu. Elle a fait un geste humanitaire à l’hôpital et a fait des consultations avec certains notables de la place.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: