September 20, 2020

KAMANYOLA, SUD-KIVU:- Les femmes petites commerçantes membres des coopératives et associations accompagnées par l’asbl « laissez l’Afrique vivre »LAV dans le projet MUPAKA SHAMBA LETU, qui ont participé dans un atelier de formation sur le leadership inclusif et le plaidoyer s’engagent à matérialiser les acquis de cette formation en faisant la promotion de la femme, de la paix et  la cohésion sociale dans la sous région des grands lacs.

Ceci, après quatre jours des travaux pendant lesquels elles ont réussi à apprendre des nouveaux éléments sur cette thématique. Selon elles, le commerce transfrontalier peut impacter positivement sur la paix et la cohésion sociale dans la sous région des grands lacs.

Madame Jeannette Chandazi  participante à cette activité pendant quatre jours, se dit satisfaite des acquis de ce renforcement de capacité qui pourra leur permettre de bien mener leur plaidoyer aux décideurs, et salut les  efforts de l’asbl LAVE pour son engagement à accompagner les femmes petites commerçantes qui exercent leurs activités commerciales à Kamanyola et Bugarama.

La même recommandation est orientée aux autorités compétentes ainsi qu’aux services taxateurs de l’Etat de rendre publique la nomenclature  au besoin le faire sur un panneau publicitaire pour faciliter les petites commerçantes de payer selon la loi.

Pour rappel, cette formation de quatre jours a débuté le mardi 18 Aout au Vendredi 21 Aout, en faveur de 25 femmes petites commerçantes  membres des coopératives /associations bénéficiaires  du projet « Mupaka shamba letu »exécuté par l’asbl laissez-l’Afrique vivre, financé par Alert international avec l’appui de l’ambassade de suède et de la coopération Suisse, pour le renforcement de capacité et développer  les pratiques sensibles au conflit dans ces structures accompagnées par cette organisation; et se tenait au bureau habituel de « laissez-l’Afrique vivre » à Kamanyola.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.