September 20, 2020

KAMANYOLA, SUD-KIVU : La fondation « OLIVE » a distribué des stylos à 291 élèves finalistes du secondaire pour l’édition 2020, au centre d’examen  de kamanyola ce Mardi 8 septembre 2020.

Selon Mr TCHUMA LUVIRI, membre de cette fondation à kamanyola qui s’est entretenu avec le reporter permanent à kamanyola de kivutimes.com, cela entre dans le cadre de soutenir et contribuer  tant soit peu  en faveur des jeunes et futurs cadres du pays, reconnaissant que leur avenir dépend des efforts conjugués.

Celui-ci indique par ailleurs que leur fondation a distribué des stylos non seulement à kamanyola mais aussi sur toute l’étendue du territoire de Walungu.

Cette fondation qui milite pour le développement de Walungu initiée par le député national Mudekereza Namegabe Olive élu du territoire de Walungu ne cesse d’intervenir pour les initiatives du développement dans le secteur de l’éducation, l’agriculture, la pêche et élevage et la micro-finance aux femmes regroupées en Coopératives.

Pour Zihalirwa patrice, élève finaliste bénéficiaire de cette aide indique que le nécessaire pour lui n’est pas le stylo mais plutôt la volonté manifestée  par le président de cette structure de vouloir les encourager pour les épreuves ordinaires de l’examen d’Etat, édition 2020.

Chaque élève finaliste a bénéficié un stylo noir, faisant le total de 291 stylos remis aux finalistes et quelques stylos remis  à l’équipe administrative à titre de réserve. Cette activité s’est déroulée au centre d’Examen de l’école primaire Kanshala/kamanyola.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.