KivuTimes

online newspaper

Deux éléments présumés raia Mutomboki tués, Un élément FARDC blessé et deux armes AK47 récupérés par les forces loyalistes dans un affrontement entre les Raia mutomboki dans la localité de Fendula groupement de Kalonge en territoire de Kalehe, tôt la matinée de ce mercredi 09 juin 2021 aux environs de 2h 30′.

Cette information est parvenue à kivutimes ce mercredi 09 juin dans un entretien avec un militant du mouvement Citoyens Obapeg basé à Kalonge YOWELI Nyabirungu.

Selon ce dernier, il s’agit d’un ancien élément Raia Mutomboki et gracier à la prison centrale de Bukavu, qui conduisait ces assaillent dans leur opération.

Notre source loue la bravoure des forces loyaliste basés à Fendula , qui ont neutralisés ces rebelles avant qu’ils ne pillent les biens de paisible Citoyens.Yoweli appel la population au calme et de toujours dénoncer les cas suspects.

De son côté SHASHA RUBENGA membre de la NDSCI kalonge, appelle la communauté Barongeronge à l’union comme un seul homme pour arriver à dénoncer les ennemis de la paix.

Nos sources rappellent qu’après la mort du Colonel Bahati et son S3 dans un frottement avec les Raia mutomboki, la situation sécuritaire ne toujours pas rétablie dans ce village. Les habitants demandent aux autorités compétentes de s’investir pour restaurer la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: