KivuTimes

online newspaper

Kalehe,Sud-Kivu :La campagne de désobéissance déclenchée par la société civile sous noyau de Bunyakiri depuis le 02 juillet 2021 continue dans ce milieu. Didier Kitumaini président de la société civile Bunyakiri indique que cette campagne est organisée dans le souci d’exiger la réhabilitation de la route Miti jusqu’à Hombo qui est aujourd’hui dans un état de dégradation avancée.

Dans une interview accordée à kivutimes ce 19 juillet 2021,Didier Kitumaini indique qu’il ne pas possible que la population continue à payer des taxes sans contrepartie.

Il indique cette route est dans un état de dégradation avancée depuis le parc de kahuzi Biega jusqu’à hombo.Didier Kitumaini souligne qu’ils ont déjà adressé plusieurs correspondances pour informer aux autorités sur l’état de cette route.Des ponts coupés à plusieurs endroits dont à bulambika et d’autres endroits des nids de poules.

Jusqu’aujourd’hui rien ne fait et pourtant la population paye des taxes à l’état congolais. Le président de la société civile promet d’autres actions si les autorités n’envisagent pas réhabiliter cette route.Il se dit tres choqué des discours de politiciens qui avaient promis réhabiliter cette route mais en vain.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: