October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

KALEHE, SUD-KIVU:-  La notabilité de Kalonge  en territoire de Kalehe au sud- Kivu demande aux autorités provinciales de restaurer la sécurité dans cette partie de la province.

Cette dernière le dit dans une correspondance adressée à son excellence le  Gouverneur Theo Ngwabidje kasi, et au commandant de la 33e région militaire dont une copie est parvenue à Imurenge.com ce 02 Avril 20202.

Dans cette correspondance, la notabilité de Kalonge  dénonce l’insécurité grandissante dans ce coin causée par des hommes en arme non autrement identifiés depuis décembre 2019 jusqu’à ce jour. Elle cite par exemple l’enlèvement des personnes, pillages des biens matériels et en nature « vaches, chèvres »

Et de poursuivre que ces actions se déroulent dans les villages de Mule et Fendula en groupement de Kalonge sans aucune intervention. Cette situation cause un déplacement massif de la population vers les villages de Cifunzi et Rambo laissant leurs activités quotidiennes.

L’un des notables signataires de cette correspondance Me Baguma Saidiya  appelle l’autorité provinciale ainsi que le commandant de la 33 eme région militaire à s’impliquer pour trouver une solution à cette insécurité.

Suivez Me Saidiya au micro d’Imurenge.com

On rappel que dans un communique publié par le chef de groupement de Kalonge Monsieur  Nakalonge Charhangabo Joseph sollicite au commandant de la 33eme Région Militaire d’assurer la sécurité dans toute cette  entité en générale.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: