October 27, 2020

KALEHE, SUD-KIVU:- Plusieurs biens de valeur  ont été pillés dans un braquage des hommes armés dans la soirée du samedi 19 septembre 2020 en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu. Les victimes sont tous des motards et passagers qui ont été attaqués sur la route Shanje-Numbi.

<<Des téléphones et une somme d’argent des Motards ont été emportés par les bandits armes. Il s’agit des motards victimes de vol et pillages après avoir tombé  dans les mains de ravisseurs au Pont Quinquina sur la route Shanje-Numbi le samedi 19 Septembre 2020 dans la soirée vers 17h00 heure locale. Les motards ont été sauvés grâce à l’intervention de l’armée loyaliste. Nous  encourageons les FARDC basé sur l’axe Numbi sous le commandement du Colonel GANYISHURI Roger>> a  déclaré le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe.

Delphin BIRIMBI,  son Coordinateur affirme que cette structure citoyenne  projette plusieurs actions de plaidoyer dans les Jours avenir auprès des décideurs de la Province du Sud-Kivu avec  comme objectif, de chercher des solutions appropriées aux questions socio sécuritaire de territoire car, c’est une obligation de l’État Congolais de sécuriser la population et leurs biens.

Il faut dire que le territoire de Kalehe connait ce dernier temps des cas d’insécurité causés par des hommes armés non identifiés. Les FDLR et  Nyatura sont souvent  pointés du doigt.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: