Bunia,Ituri :Un Officier des forces armées Congolaise a été assassiné dans une embuscade Mardi 29 décembre 2020 dans le nord-est de la République Démocratique du Congo en province de l’Ituri. Selon l’armée, le Colonel UNEGA a été tué dans cette attaque des rebelles CODECO dans la localité KPATAKPATA, chefferie des Mambisa en territoire de Djugu.
Le Colonel UNEGA éléments de la 3eme Zone de Défense en soins indigène à MUNGWALU est tombé dans embuscade des hommes identifiés aux combattants CODECO entre NIZI~BAMBU.Son corps est gardé à la morgue HGR/BUNIA en attendant les obsèques affirme le lieutenant Jules Ngongo Porte-parole de l’armée en Ituri.
Celui-ci dirigerait un bataillon de l’armée dans le territoire de Béni en province du Nord-Kivu au front contre les rebelles Ougandais des forces démocratiques alliés ADF.
Cependant selon une source bien informée en Ituri et qui a requis l’anonymat l’officier de l’armée se rende le plus souvent en Ituri pour raison de ses affaires des carrières d’or à Djugu. D’autres sources ajoutent que ça serait même un règlement de compte. Car dit-il , il a été assassiné à quelque kilomètres de la position des militaires FARDC de KPATAKPATA.
Rappelons que depuis deux ans des attaques des groupes armés se sont intensifies dans la province de l’Ituri en territoire de Djugu et Irumu. Cette situation a occasionnée le déplacement massif de la population civile et plusieurs morts.
More Stories
Bukavu : Encore deux maisons incendiées sur l’avenue Fizi 2 en commune d’Ibanda.
Bukavu : sit-in des enseignants de Kalonge pour réclamer au SECOPE les écoles transférées dans d’autres territoires
Baraka: Une veuve abattue par les inconnus