November 28, 2021

KivuTimes

online newspaper

BUKAVU,SUD-KIVU  :Des chaines de radios quatre au total, des bureaux du centre de capture de passeports, des bureaux et cabinets d’avocats etc. ont pris feu dans un incendie qui a ravagé l’hôtel de poste de Bukavu vers 23 heures de mardi 14 septembre 2021.

Selon le constat fait ce mercredi matin, plusieurs personnes qui menaient des activités à l’intérieur de ce bâtiment n’ont rien récupéré dans cet incendie dont l’origine n’est pas encore connue.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu dit être touché par cette catastrophe. Son porte-parole et ministre de l’urbanisme, habitant, environnement et médias qui s’est rendu sur le lieu, Jérémie Basimane déplore cette situation.

« Nous nous sommes rendu sur le lieu et avons constaté avec beaucoup de douleurs, le regret que le feu avait déjà attaqué plusieurs parties de ce bâtiment. Les dégâts sont énormes. Le gouverneur du Sud-Kivu Theo Ngwabidje Kasi et tout le gouvernement compatit avec les compatriotes qui perdu leurs biens. Les bureaux, des chaines de radios y compris la chaine nationale la RTNC,des véhicules qui garaient à l’intérieur, des bureaux de particulier, des secrétariats publics, les bureaux de certaines entreprises, de certaines ONG, en tout cas c’est une situation qui vient de nous toucher au niveau de la province »a dit Jérémie Basimane dans une interview accordée à kivutimes ce mercredi 15 septembre 2021.

Le ministre de l’urbanisme, habitant, environnement et médias qu’il n’est pas possible maintenant de la situation générale des événements mais l’état des lieux sera établi avant même de lancer les enquêtes pour savoir la cause et établir les responsabilités.

C’est la deuxième fois que l’incendie de ce genre embrase l’hôtel de poste et l’origine du feu n’est toujours pas connue.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: