KivuTimes

online newspaper

GOMA, NORD-KIVU:- Quatre personnes ont perdues la vie dans un incendie d’origine inconnue dans le chef de la province du Nord-Kivu, Goma la nuit du dimanche au lundi 28 décembre. Une vive émotion était palpable sur le lieu du drame où ces quatre personnes membres d’une même famille ont été consumées dans cet incendie.

L’avant midi de ce lundi 28 Décembre les habitants  de l’avenue de Kitono, au quartier Mikeno, et membres de la famille se précipitaient  sur le domicile des victimes pour compatir avec les voisins. Il s’agit de la famille BWENGE dont le CT MONI BWENGE et ses trois enfants.

 Nous sommes là avec la ministre provincial chargée  des affaires sociales juste pour faire un état de lieu sur l’incendie qui a eu lieu à 21h00 au quartier Mikeno numéro 9. L’incendie d’origine inconnue a fait plusieurs dégâts dont la perte des plusieurs biens. Ce  qui nous touche est que avions perdu quatre personnes dans cet drame., a déclaré  Akilimali BAMWISHO  commissaire provincial chargé des affaires humanitaire.

Celui-ci ajoute que l’urgence en ce moment est de savoir comment les cérémonies des  obsèques seront organisées et le reste sera de donner le rapport à la hiérarchie pour savoir si l’aide du gouvernement provincial sera de quel hauteur.

 Le véhicule anti incendie est arrivé, malheureusement avec retard comme c’était une maison en planches il n’y avait pas moyen qu’on puisse sauver des vies humaines car le feu avait déjà consommé tout. La question préventive est si complexe car l’on n’est peut pas prévenir des catastrophes naturelles, plutôt devons sensibiliser la population à  la prévention, a t-il ajouté.

Il faut dire que le conseil communal de la jeunesse de la ville de Goma s’est dit être préoccupé par les cas d’incendies de maisons dans certains quartiers des  communes de la ville en cette période de fin d’année. Dans cette déclaration il a appelé toute personne  de bonne volonté et  Gouvernement Provincial de venir en aide à toutes ces familles victimes qui viennent de perdre les leurs et obligées de passer des nuits à la belle étoile mais aussi exposées aux intempéries.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: