KivuTimes

online newspaper

GOMA, NORD-KIVU:- Elle se compte par une vingtaine de tonnes des vivres et médicaments, assistance du président Kenyan UHURU KENYATA en faveur des sinistrés du volcan Nyiragongo. Un signe  de solidarité africaine a dit le général MATIIRI commandant zone est Kenya, qui a procédé à la  remise de cette assistance.

A la réception de cette assistance Mardi et mercredi 09 Juin 2021, par le docteur ROGER KAMBA conseiller spécial du chef de l’état en charge de la santé universelle et coordonnateur Task force présidentielle dans la lutte contre la COVID-19 en présence du Gouverneur du Nord-Kivu.

Pour le Docteur ROGER KAMBA tout comme le général major KANGUDIA MBAYA JOSEPH Médecin Directeur de la clinique présidentielle de l’union africaine remercient le pouvoir Kenyan pour cette assistance.

« Cette assistance prouve que notre président Felix TSHISEKEDI a des bonnes relations avec son homologue Kenyan UHURU KENYATA que nous remercions profondément pour cet appui en faveur de nos compatriotes en détresse suite à l’éruption volcanique », a dit le Dr Roger KAMBA.

Soulignons que, le conseiller spécial du chef de l’État Dr Roger KAMBA a visité l’équipement d’un hôpital mobile militaire, don du chef de l’État Felix TSHISEKEDI qui sera déployé près des sinistrés pour les soins médicaux de premières nécessités.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: