October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

GOMA,NORD-KIVU:Bouclage ce mercredi 12 octobre 2021 par la police et l’armée au quartier Kyeshero dans la partie ouest du chef lieu du Nord-Kivu en commune de Goma . Plus de 200 personnes interpelées dont des sujets rwandais, 4 armes récupérées, des boissons fortement alcoolisées ainsi que plusieurs effets militaires saisis tel est le bilan de cette opération de cette opération déclare le commandant 34ème région militaire le général de brigade TSHINKOBO GHISLAIN.
« Ce que nous pouvons retenir en terme de bilan est que nous avons eu d’abord 4 armes détenues par les policiers et militaires dont les bulletins de service ont expirés il y a longtemps .De deux nous avons trouvé sur le lieu du bouclage un lot important des bâches de couleurs militaires dont le propriétaire était en difficulté de nous expliquer comment at-il l’autorisation de pouvoir acheter des matériels militaires .En dehors de cela nous avons une dizaine de motos sans documents dont nous ne recevons pas les propriétaires. Il ya aussi 286personnes interpelées parmi 6sujets rwandais » annonce le général de brigade TSHINKOBO GISLAIN

Selon ce patron de la 34ème région militaire de la population doit soutenir son armée pour éliminer Goma de tous les criminels qui insécurisent la capitale touristique du Nord-Kivu
« Nous sollicitons à la population de nous soutenir car nous ne pouvons rien faire sans elle. Aucune population ne peut réussir sans le soutien populaire. C’est la population qui doit nous informer pour qu’elle ne soit plus victime des actes de ces bandits » déclare le n01 de la 34ème région militaire.
A en croire le général TSHINKOB GHISLAIN la police est à pied œuvre pour distinguer le bon citoyen du mauvais parmi les 286interpelés .

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: