October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

GOMA, NORD-KIVU:- Ces armes présentées ce samedi 25 Septembre 2021 à la presse par le commandant du secteur opérationnel SOKOLA 2 le général de brigade MWEHU LUMBU Évariste, ont été récupérées au cours des opérations militaires menées depuis le début Septembre de l’année en cours contre le groupe armé Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain APCLS de JANVIER KALAHIRI en territoire de Masisi.

Selon le porte parole SOKOLA2 le lieutenant colonel NDJIKE KAIKO GUILLAUME l’armée est déterminée  à mettre fin à l’activisme du général autoproclamé JANVIER KALAHIRI et son groupe APCLS.

A travers cette présentation nous voulons vous faire voir combien des fois les opérations ont pris une dimension supérieure contre l’APCLS et son chef JANVIER KALAHIRI. Et ce dernier doit se rendre car nous avons suffisamment neutraliser beaucoup de ses hommes et à l’heure qu’il est JANVIER KALAHARI est en perte de vitesse dans sa fuite et il n’a qu’une seule option “se rendre aux FARDC, précise le lieutenant colonel NDJIKE KAIKO GUILLAUME

A lui de poursuivre que les FARDC ont conquis plusieurs bastions de l’APCLS  dont son quartier général de LUKWETI.

Nous consolidons nos positions et son quartier général que nous avons conquis et  nous sommes entrain de le poursuivre dans sa fuite car nous l’avons déjà localisé et nous ne pouvons pas dire sur les médias où il se cache car cela relève du secret des opérations,  a dit le porte parole SOKOLA2 et Porte parole militaire en province.

Soulignons que des opérations se poursuivent dans le territoire de Masisi contre tous les groupes armés dans le cadre de l’état de siège question de restaurer la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: