September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

GOMA, NORD-KIVU:- Ils sont au total 49 terroristes neutralisés 10 capturés et 89 collaborateurs 10 motos des civils récupérées et 34 armes également récupérées auprès des ADF. Bilan de l’état de siège partant du 6 mai au 29 Juin dans le secteur SOKOLA1. Ce bilan a été présenté ce mardi 29 Juin 2021soir par le gouverneur du Nord-Kivu le lieutenant général NDIMA CONSTANT au cours de la conférence de presse conjointe avec le ministre de la communication PATRICK MUYAYA ainsi que le porte-parole des FARDC le général major LEON RICHARD KASONGA.

Selon le gouverneur de province plus de 36 mille cultivateurs ont repris leurs activités champêtres grâce aux opérations menées dans le cadre de l’état en territoire de BENI 4 villages en territoire de Beni vers Oicha ont été pacifié par les FARDC précise le lieutenant général NDIMA CONSTANT

Le porte-parole des FARDC le général major Léon KASONGA demande à tous les groupes armés nationaux et étrangers à déposer les armes. Celui-ci appelle les médias à faire une communication citoyenne pendant cet état de siège pour faire face aux ennemies de la république. MUYAYA exhorte aux journalistes de soutenir les efforts des FARDC et non être des artisans de la haine.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: