January 19, 2021

GOMA, NORD KIVU:- : L’Ancien Gouverneur du Nord-Kivu aujourd’hui ministre national de l’industrie Julien PALUKU KAHONGYA et son regroupement Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC) ont annoncé leur adhésion à l’union sacrée, la nouvelle vision de l’actuel Chef de l’Etat Congolais Félix Antoine TSHISEKEDI.

Dans un communiqué signé par trente et un mandataires dont des ministres, députés nationaux et cadres des provinces , ils affirment rejoindre cette coalition qui veut donner un élan pour le bien être des peuples Congolais rejoignant aussi l’ideal du regroupement AABC qui veut l’amélioration des conditions des vies des congolais et la bonne gouvernance politique et économique au pays.

Nous regroupement AABC nous nous sommes réunis à notre siège à Kinshasa, un seul point à l’ordre du jour , analyse de la situation politique que traverse la RDC, avec le lancement de l’Union Sacrée pour la Nation, incarnant la vision du Président Félix. Fixons l’opinion tant nationale qu’internationale que les mandataires du regroupement politique AABC disséminés dans des institutions nationales et provinciales, réaffirmons qu’il existe une parfaite franche collaboration de l’initiateur , Coordinateur de l’Union Sacrée et le regroupement AABC, peut-on lire dans ce communiqué parvenu à kivutimes.com.

Cette coalition politique , que l’esprit de Union rejoint sans doute le projet de Société de l’AABC s’agissant particulièrement de la recherche de l’amélioration des conditions de vie de la population et de la bonne gouvernance politique et économique du pays.

Avons résolu à ce jour, partant de son principe démocratique de libre débat , de réaffirmer solennellement l’engagement de poursuivre notre combats avec la vision de l’Union Sacrée de la nation, salutaire pour notre peuple et attachement indéfectible a son initiateur le président Félix TSHISEKEDI, indique ce regroupement AABC dans son communiqué.

Il sied d’ajouter que le regroupement politique AABC, a à son sein 21 partis politiques ayant son actif 20 députés nationaux , deux sénateurs, quarante trois députés provinciaux, deux ministères au sein du gouvernement de la RDC, un mandataire d’Etat,un Gouverneur et vice-gouverneur respectivement du Nord-Kivu et de Kwango.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: