January 19, 2021

Goma, Nord-Kivu : Deux personnes ont perdues la vie dans une incursion des hommes armés non identifiés la nuit du jeudi à ce vendredi 08 janvier 2021 au quartier NDOSHO.

Selon la Cheffe de ce quartier du Chef-lieu du Nord-Kivu parmi les victimes figure le gérant de l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu Eugene SERUFULI habitant de l’avenue Kasavubu et un autre civil assassiné dans un cafeterias sur la route Sake-Goma. Cependant un des bandits a été arrêté par la population à Rwasama.

Dans  la nuit du jeudi au vendredi du 08 Janvier 2021 vers 00h00 sur avenue Kasavubu au quartier Ndosho des bandits en main armé non autrement identifiés ont assassiné Mr KANEGA SAUVÉ ETIENNE âgé de 35ans père de 4 enfants et gérant de l’honorable SERUFURI NGAYABASEKA de son état.  Ces bandits lui ont fait loger 3 coups des balles sur la poitrine. Le corps de la victime se trouve à l’hôpital CBCA ndosho . Apres ce forfait ces malfrats ont emporté quelque biens de valeurs une somme d’argent non déterminée  déclare a kivutimes.com Elizabeth AYINKAMIYE,cheffe du quartier Ndosho.

Elle ajoute que la même nuit sur l’avenue  Renga dans le même quartier en face de la route Goma-Sake deux bandits a main s’étaient introduit dans un cafeterias où ils ont assassiné un garçon meneur âgé de l7ans, répondant au nom de  ASILI JUSTIN.

 La victime a été dépêchée à l’hôpital CBCA/Ndosho où il a succombe suite à ses blessures .Apres ce forfait, la population était venue intervenir. Elle est parvenu à mettre la main sur l’un de ces bandits avec son arme. La population a remis ce bandit et son arme dans la main des patrouilleurs a-t-elle ajouté

Il faut dire que  la même nuit un groupe des bandits mini des machettes, fers à béton et les armes ont fait incursion dans le centre de santé Ramana situé sur avenue Kanyamuhanga. Selon les mêmes sources ils ont torturés les malades et les infirmiers gardiens, voir pillés des téléphones, et de l’argent. La police alerté est venu avec léger retard les bandits étaient déjà volatilisé dans la nature.  Ajoutons que cette attaque intervient quelques semaines après celle qui a coûté la vie à personnes.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: