Goma ,Nord-Kivu :, Au moins quarante-six présumes criminels ont été arrêtés samedi 28 Novembre dans le chef-lieu du Nord-Kivu Goma. La police nationale Congolaise a organisée un bouclage au quartier Bujovu frontalier avec la ville voisine Gisenyi au Rwanda. Tôt le matin aucune sortie ou circulation qui était permis dans la zone.
46 présumés criminels aux arrêts depuis ce samedi 28 novembre 2020, résultats du bouclage de la Police Nationale Congolaise au quartier Bujovu. Outre 8 armes en feu AK47, 10 chargeurs garnis, des machettes et une flèche récupérées. Parmi ces présumés criminels, 13 sujets Rwandais et 1 falsificateur des cartes d’électeurs indiqué le service de communication du Gouverneur de la province du Nord-Kivu.
Le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA qui appui cette opération a salué cette action de la police commissariat provincial du Nord-Kivu et appelle la population à la vigilance, tout en demandant aux habitants de Goma, de jouer le rôle de l’agent de renseignement chacun dans son quartier, afin de démanteler le réseau des criminels qui insécurisent la ville de Goma et ses environs.
Il faut dire que depuis des mois la ville de Goma fait face à l’insécurité qui ne dit pas son nom. Les cas récents est ceux d’un échangeur de monaie tué près d’une base de la MONUSCO. Le 03 Novembre 2020 c’est l’Homme d’affaires feu Simba Ngezayo qui avait été assassiné en pleine journée. Certains des assaillants avaient été appréhendés dans le quartier Bujovu.
More Stories
Bukavu : Délabrement des tronçons routiers de la ville, la société civile urbaine annonce des actions de désobéissance pour exiger la contrepartie
Beni : Un sujet ougandais tué par justice populaire à Rwenzori
Kinshasa : Le ministre national Didier Mazenga ordonne au syndicat d’entraide chrétienne à mener les études pour l’aménagement de l’aéroport d’Ilongambala à Shabunda