November 28, 2021

KivuTimes

online newspaper

NORD-KIVU,RUTSHURU :Les villages de Nyesisi  et Ngugo situés dans le groupement Rugari du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) sont occupés depuis ce lundi 22 novembre dans la matinée par les rebelles du mouvement du 23mars M23

Cette information  est confirmée par le député provincial  Ngaruye Muhozi élu de Rutshuru. Celui-ci appelle l’armée a une action pour mettre fin à ces nouvelles aventures des M23.

Des déplacements massifs des habitants qui quittent Ngugo et se dirigent vers des entités estimées sécurisées notamment Mugwata et kigarama, dans le groupement de Rugari sont signalés par plusieurs sources locales.

La nuit de dimanche 7 au lundi 8 novembre 2021, une attaque rebelle de ces ex-membres du M23 avait était signalée sur la colline stratégique de Chanzu, située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Rutshuru-centre, à la lisière avec le parc national des Virunga.

Pour Placide Nzilamba membre de la coordination provinciale de la société  civile Nord-Kivu, l’objectif du M23 serait de couper la route Goma_ Rutshuru au niveau de Rugari et ainsi bloquer tout ravitaillement venant de Goma vers les zones qu’ils attaquent.

 

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: