October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

FIZI,SUD-KIVU :Une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent a causé d’énormes dégâts matériels dans la ville de Baraka et dans plusieurs villages du territoire de Fizi.C’est depuis la soirée de samedi 18 septembre 2021 qu’une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent s’est abattu dans la ville de Baraka et ses environs.

Le bilan provisoire fait état de plusieurs maisons écroulées, leurs toitures emportées et d’autres dégâts matériels signalés lors de cette catastrophe naturelle.

Selon le constat fait par Kivu times ce dimanche, une dizaine de maisons ont été écroulées, et plusieurs biens de valeur emportés par les ruisseaux. Les quartiers les plus touchés sont entre autre: Kibondjwa 1, Mwemezi 1, Mwemezi 2 , Mwemezi 3 et  le quartier Mwandiga.

Certains habitants de ces quartiers touchés par cette catastrophe naturelle vivent dans  de conditions difficiles. Certains vivent dans des écoles et les autres à la belle étoile et d’autres dans les familles d’accueils sans aucune assistance.

Les services concernés continuent par l’investigation pour découvrir les maisons  touchées dans tout BARAKA affirme le service de l’habitat dans la ville de Baraka.

La même situation a été signalée dans d’autres villages du territoire de Fizi notamment Katalukulu, Mulongwe (camp de Réfugiés), Kaseke, Kananda, Kichula, Mukera, Lumanya et Kakamba où de centaines de maisons ont été écroulées.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: