November 28, 2021

KivuTimes

online newspaper

FIZI,SUD-KIVU : un militaire tué ,un policier grièvement blessé et 5 chinois kidnappés par des hommes armés à Mukera hier dimanche.

Cet incident intervient alors qu’on observe un conflit entre la population locale et la comidi (coopérative minière pour le développement intégral le partenaire bayond mining où la population les accuse au non-respect du cahier de charge.

Selon le président de la société civile de Mukera, Christophe Bonnane, contacté par Kivu Times depuis Mukera , affirme que ces présumes Mai mai sont venus attaqué une base des chinois qui creusaient de l’or à Mukera .cette attaque a eu lieu la nuit de samedi à ce dimanche.

Le bilan  de cette incursion fait état de cinq sujets chinois enlevés par ces malfrats, et un militaire tué, un policier grièvement blessé par balle et l’autre porté disparu, lors de cette attaque  deux civils ont eu aussi des balles, confirme l’administrateur du territoire de Fizi Kawaya Mutipula Aime.

La société civile de Mukera demande aux services de l’État  de poursuivre ceux qui ont commis cet événement malheureux en fin que les enlevés soit libérés.

Il est à rappeler qu’au cours de ce mois, d’autres chinois ont été enlevés par des personnes armées à kalonda kibuyu dans la province de Maniema près de Misisi en territoire de FIZI.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: