October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

FIZI, SUD-KIVU : un enfant mort et un notre grièvement blessé après avoir été happé par un hippopotame dans les eaux du lac tanganyika à Ilila secteur de tanganyika  en territoire de fizi .

Le président de  la Société civile, dans le secteur de Tanganyika ,Monsieur Samy Amimu Corticoles, renseigne que cet incident a été signalé aux environs de minuit de jeudi à ce vendredi 08 Octobre 2021.

C’était lorsque les deux garçons  mineurs  faisaient la pêche aux filets, qu’ils ont été agressé par cet hippopotame qui est parvenu à tuer l’un d’eux.

Cet animal aquatique a avant  tout renversé la pirogue dans laquelle étaient ces deux garçons mineurs qui ont l’âge de 16 ans. L’un qui répondait aux noms de Debaba Edeni  a succombé sur place, après qu’il soit happé par cet animal féroce, et un autre a échappé après avoir reçu  tant de blessures.

Jusqu’à présent le corps du défunt ne pas encore retrouvé affirme notre source.

La société civile ,du secteur de Tanganyika se dit être touchée par cet acte et condamne avec une dernière énergie l’utilisation des enfants dans les activités de pêche , surtout que les contrevenants subissent la rigueur de la loi. Cette structure citoyenne invite les parents d’envoyer leurs enfants à l’école et aux services  de l’État de prendre en compte la gestion et la sécurité des  enfants.

Notons que, les attaques des animaux aquatiques contre les pêcheurs sur le lac  sont souvent enregistrées, où une autre personne a été tuée par un crocodile dans lac Tanganyika  mercredi 6 Octobre 2021 à Sombwe territoire de FIZI.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: