October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

FIZI, SUD-KIVU:- Des attaques des Mai Mai sont signalées depuis la matinée de ce Mercredi 13 Octobre 2021, à Magunga dans le secteur de Mutambala en territoire de Fizi. Déjà trois villages incendiés et il y’aurait des pertes en vies humaines. Les sources sur place précisent que les Mai Mai ont attaqué des villages habités par le Banyamulenge dans cette partie aux environs de 06h00 du matin. Plusieurs maisons ont été incendiées sans aucune intervention des FARDC. Nos sources ajoutent que plusieurs vaches seraient emportées par ces hommes armés.

Contacté à ce sujet, le porte-parole des FARDC dans l’opération Sokola II, sud Sud-Kivu, le Major Dieu donné Kasereka, dit qu’il n’a pas encore eu cette information, mais il promet de revenir vers nous dès qu’il aura toutes les précisions. Des informations à notre possession disent que, des coups des balles se font entendre jusqu’à présent dans cette partie du territoire de Fizi. Les habitants de ces villages incendiés se sont dirigés dans la brousse, d’autres se dirigent vers Bibokoboko. D’autres informations disent que les Mai Mai se dirigent à Bikoboko pour la suite des attaques.

Un habitant de cette contrée, contacté par Kivu Times lance un cri d’alarme en demandant aux FARDC d’imposer la paix dans cette partie. Il demande l’intervention des FARDC pour sauver les vies des ces populations.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: