November 28, 2021

KivuTimes

online newspaper

FIZI, SUD-KIVU:- Trois agents de l’organisation humanitaire International Médical Corps et  l’infirmier titulaire du Centre de santé de Lumanya en territoire de Fizi sont kidnappés par les hommes armés non autrement identifiés. Selon les informations à notre possession, ces personnes quittaient Baraka pour se rendre à Fizi centre et elles sont tombées dans les mains des porteurs d’armes qui les ont conduits vers une destination inconnue.

L’incident a eu lieu dans le tronçon AKELA et LO’ONGO au moins à 8 kilomètres de Fizi centre aux environs de 11h00, heure locale. Des sources sur place font savoir que seul le véhicule a été rencontré sur la RN5 sans aucune personne, affirme ALBERT ETUNDA Maisha président de la société civile ville de Baraka.

Ce dernier se dit être préoccupé par cette situation qui a ciblé les humanitaires qui sont au service de la population. La société civile de BARAKA demande aux services sécurité de la place et les autorités locales de s’impliquer activement pour sauver la vie de ces humanitaires. Il est à signalé que plusieurs cas d’enlèvement des humanitaires ont toujours été signalés dans le Territoire de Fizi, ce qui est à la base des fermetures des portes de plusieurs organisations humanitaires dans cette partie du Sud-Kivu.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: