September 20, 2020

SUD-KIVU, FIZI:- Un bouclage pour retrouver des armes détenues par des bandits, a été effectué ce lundi 07 septembre 2020 au quartier Kachanga dans le carré minier de Misisi, secteur de Ngandja, territoire de Fizi (SUD-KIVU).

Au cours de cette opération qui a été effectuée par la police et les FARDC, 8 armes à feu et plusieurs autres blanches ont été retrouvées dans différentes maisons de ce quartier où leurs présumés propriétaires ont été mis aux arrêts.

Le secrétaire rapporteur de la nouvelle société civile congolaise de Misisi et coordinateur ai de cette structure citoyenne qui livre cette information, a félicité la bravoure des forces de sécurité dans la réalisation de cette opération. Monsieur Dunia Floribert a invité la population de Misisi de collaborer avec la police et l’armée pour atténuer au plus grand degré le banditisme signalé chaque fois dans cette contrée.

Selon lui, l’opération de bouclage a pris toute la journée de ce lundi principalement dans le quartier Kachanga, lequel serait le bastion des bandits armés où plusieurs armes seraient gardées.

Cette opération fait suite à une justice populaire qui a été effectuée par les creuseurs dans le site de MIBA ce dimanche 06 septembre 2020 en pleine journée (à 13 heures); sur deux présumés bandits qui avaient envie de faire un pillage auprès d’un négociant d’or. Ces derniers ont été lynchés puis brûlés vifs par cette masse de personnes en colère et leurs deux armes ont été récupérées sur place.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.