KivuTimes

online newspaper

FIZI, SUD-KIVU:- La société civile du village Mukera en territoire de Fizi demande aux jeunes de cette entité de ne pas collaborer avec les groupes armés en fin que la paix durable règne dans les moyens et hauts plateaux de Fizi. Christophe Bonne année, s’est adressé  aux jeunes des villages Mukera, Kichula, Kichanga, Kakamba, Lumanya,Mulima ,Lusuku, Abala et Kanguli en leur demandant  de ne pas être manipulés par les groupes armés qui sont à la base d’une insécurité permanente dans les moyens et Hauts plateaux de Fizi.

Cet appel a été lancé après l’arrestation par les FARDC à MUKERA de cinq jeunes soupçonnés d’être en collaboration avec le groupe armé de Kalenga neutralisé par la force régulière les deux dernières semaines à Kafulo.

Christophe Bonne année ajoute ‘’Nous jeunes des toutes les communautés confondues se trouvant en territoire de Fizi, nous devons chercher notre paix durable et le développement, malheureusement les groupes armés nous manipulent sans aucun intérêt de notre part”.

Cet acteur de la société civile le dit dans un point de presse que celui-ci a ténu le weekend dernier dans cette partie du territoire de Fizi. Notre source a montré aux jeunes que la paix et la sécurité est une affaire de tout le monde et que les jeunes ont un rôle important à jouer dans le rétablissement de la paix dans leurs milieux.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: