January 24, 2021

KivuTimes

online newspaper

SUD-KIVU, FIZI :- L’administrateur du territoire de Fizi, monsieur Kawaya Mutipula Aimé, a annoncé ce samedi 07 octobre 2020, la tenue d’une réunion élargie de sécurité pour le mercredi prochain, afin de discuter sur la situation sécuritaire qui prévaut ces derniers temps dans le territoire de Fizi.

Cette réunion se tiendra au chef-lieu du territoire situé à Fizi-centre.

“Ce mercredi 11 novembre 2020, nous avons une réunion élargie de sécurité. Nous invitons différents autorités locales, chefs des services étatiques et de sécurité, les ONG, ainsi que les forces vives d’y prendre part, afin d’arrêter les mesures qui permettront de mettre hors d’état de nuire les auteurs de l’insécurité qui prévaut dans le territoire de Fizi;  lesquels sont les coupeurs de routes, kidnappeurs des agents des ONG humanitaires, etc. “, a dit à kivutimes.com l’administrateur du territoire de Fizi.

Déjà ce samedi 07 novembre 2020 différentes structures de la société civile, ont manifesté à Fizi-centre, chef-lieu du territoire de Fizi, pour exiger la libération sans condition de trois agents humanitaires de l’ONG OXFAM kidnappés depuis le 03 novembre dernier. A l’issue de cette marche, les manifestants ont déposé un mémorandum relatif à cette question auprès de l’autorité territoriale.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: