January 24, 2021

KivuTimes

online newspaper

FIZI, SUD-KIVU:- La Monusco ferme sa base opérationnelle à Lusenda en secteur Tanganika dans le territoire de Fizi. Selon le chef de sous bureau de la Monusco/Uvira, les cérémonies de fermeture officielle de cette base se sont tenues jeudi  07 Janvier 2021 où la remise et reprise a été faite entre les autorités congolaises et la Monusco.

ISSAKA DANGNOSSI, a présenté ses félicitations aux élements du 3è bataillon des pakistanais pour le travail abattu durant cinq ans du travail de maintier de la paix dans cette zone.

Les autorités politico-administratives et sécuritaires ont pris part dans ces cérémonies de fermeture de la base de la Monusco à Lusenda. Elles félicitent ces éléments de la  Monusco pour leur franche collaboration pendant les cinq ans passés à Lusenda.

La Monusco ferme sa base à Lusenda au moment où on observe à des actes de pillage sur la route nationale numéro cinq, des vols des bétails, des enlèvements des personnes et des tueries dans la zone. Pour rappel dans l’année 2020 plusieurs humanitaires ont été victimes des enlevements des hommes armés dans cette zone.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: