October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

FIZI, SUD-KIVU:- Une vingtaine des personnes kidnappées par les hommes armés non autrement identifiés ce Lundi 11 Octobre 2021 aux environs de 06h00 du matin à la colline de Lulimba à Mboko dans le groupement de Babungwe Nord dans le secteur de Tanganyika en  territoire de Fizi . Il s’agit là de 7 enfants et 14 adultes exerçant leurs activités champêtres dans les vallées de ALESE et  ALYOKA tous enlevés par des hommes à mains armées, présumés Maï-Maï en provenance de Majaga.

Information livrée par monsieur  Samy Amimu, président de la société civile dans le secteur de Tanganyika qui condamne cet acte et exigeant la libération immédiate et sans condition de ces otages.

Nous condamnons avec le dernier souffle d’énergie cet acte inhumain et demandons la libération immédiate et sans condition des toutes ces personnes enlevées. Nous demandons l’implication des autorités locales pour éradiquer la présence des tous les groupes armés qui mettent jour et nuit la vie sociale de la population civile en danger dans le secteur de Tanganyika, a-t-il, indiqué.

Rappelons qu’il ne se passe plus d’une semaine dans le territoire de FIZI sans qu’il soit enregistré un cas d’enlèvement , l’autre cas récent est celui des agents de l’IMC, enlevés à AKELA non loin de Fizi centre, incident enregistré  la semaine passée et ils ont été libérés quelques jours après.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: