BUKAVU, SUD-KIVU : La coordination provinciale de l’environnement alerte les autorités et la population sur la pollution du lac Kivu spécialement les abords de la ville de Bukavu.
Dans une interview accordée au reporter de kivutimes.com ce vendredi 28 Novembre 2020, le chef de bureau chargé de la conservation de la nature à la coordination provinciale de l’environnement et développement durable du Sud-Kivu déplore le fait que le Lac Kivu est pollué.
Bayubasire Bikaya Innocent indique que la majorité de déchets plastiques, les habits, les bidons, sachets et autres produits sont déversés dans le Lac Kivu. Pour lui, le lac est devenu un dépotoir car à chaque tomber de pluie certains habitants jettent les déchets dans les caniveaux et rivières qui les conduisent dans le lac.
Le chef de bureau chargé de la conservation de la nature à la coordination provinciale de l’environnement et développement durable du Sud-Kivu souligne que cette situation a des conséquences néfastes.
Bayubasire Bikaya Innocent conseil à la population de ne pas chercher des parcelles à côté du lac et d’éviter l’utilisation des produis plastiques.
Mr Bayubasire Bikaya invite les autorités à protéger le Lac Kivu qui est aussi une richesse pour le pays dans tous les sens notamment dans le secteur du tourisme.
More Stories
Bukavu : Délabrement des tronçons routiers de la ville, la société civile urbaine annonce des actions de désobéissance pour exiger la contrepartie
Beni : Un sujet ougandais tué par justice populaire à Rwenzori
Kinshasa : Le ministre national Didier Mazenga ordonne au syndicat d’entraide chrétienne à mener les études pour l’aménagement de l’aéroport d’Ilongambala à Shabunda