October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

L’unpc/Sud-Kivu réitère son regret de voir que suite à une certaine négligence collective de la part de l’autorité de la grand poste et autres autorités au pouvoir au Sud-Kivu, l’incendie qui a embrasé l’hôtel des postes et englouti des milliers d’investissements des particuliers qui étaient locataires dans cette bâtisse n’ait pas pu être évité.

Dans un communiqué signé le samedi 18 septembre 2021,le président de l’UNPC Sud-Kivu Darius Kitoka indique le secteur des médias a perdu totalement la RTVGL, la MRT9, CANAL FUTUR, la Radio TARUMBETA, la RTNC d’un côté, et de l’autre, le signal de IRIBA FM, FAN FM et des médias en ligne tels que Kivuavenir et kivuamani.

Suite à cette situation l’UNPC/Sud-Kivu en appelle à la solidarité mutuelle des médias en vertu de l’article 14 de leur Code d’éthique et de déontologie des journalistes congolais.

« En clair, toutes les maisons de presse doivent ouvrir des fenêtres dans leurs programmes radio-télé et dans leurs installations physiques, afin que les confrères et consœurs sinistrés y mènent leurs activités minimums. L’UNPC remercie, encourage et félicite au passage les rédactions des radios et les télévisions qui l’ont déjà fait de manière spontanée »indique ce communiqué parvenu à kivutimes ce lundi 20 septembre

Egalement, l’UNPC-SK invite les annonceurs à plus de patience dans la satisfaction des parts des médias sinistrés dans leurs contrats respectifs.

Il en va de même pour les services étatiques dont les médias sont des assujettis.

Enfin, l’UNPC SK invite les bailleurs ayant la promotion des médias dans leurs attributions de venir au secours de ces médias sinistrés.

Le même appel est réservé aux entreprises privées, publiques et aux hommes et femmes de bonne volonté. « Aidez un média à renaître, c’est protéger la démocratie »souligne ce communiqué.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: