November 28, 2021

KivuTimes

online newspaper

BUKAVU, SUD-KIVU : 30 leaders des organisations des jeunes issus du collectif 2250 au sud Kivu sont appelés à se former en équipe d’observateurs électoraux en vue d’assurer le monitoring permanant du processus électoral. Ils vont se charger en plus de former les autres jeunes pour sécuriser leurs voix lors des prochaines élections au pays. Ce message leur a été donné mercredi 24 novembre  à l’ouverture d’une série des formations en faveur des leaders et membres des organisations des jeunes en RDC.

A travers cette journée le collectif 2250 en collaboration avec Laprunellerdc/asbl cherche à placer les jeunes au cœur des prochaines élections grâce à leur implication dans tout le processus. Au lieu d’accompagner  seulement soit les leaders de leurs partis politiques les jeunes devront chercher à se faire élire pour participer à la gouvernance du pays.

Pour y arriver, les jeunes doivent acquérir en premier, les connaissances sur le processus électoral en RDC et son lien avec la paix et le développement à en croire Monsieur Honneur David Safari membre du collectif 2250 au sud-kivu.

« A partir de ces leaders de jeunes ici, nous voulons non seulement les observateurs mais aussi les formateurs d’observateurs .On est sûr qu’avec 30 leaders qu’on forme aujourd’hui, ils peuvent aussi informer 30 pourcent et demain nous pouvons être sûr que les organisations des jeunes sont au cœur du processus électoral » a dit honneur Safari

Soulignons que le collectif 2250 comme plateforme des organisations et mouvements des jeunes se fixe comme priorité la participation des jeunes aux instances de prise des décisions et au processus de consolidation de la paix en RDC. La formation de ce jour a eu lieu en la salle de l’école technique des journalismes en commune d’ibanda.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: