November 29, 2020

BUKAVU, SUD-KIVU:- Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de prévention des abus envers les enfants, le réseau des journalistes amis des enfants appelle, les autorités et la justice de faire respecter les droits des enfants.  Selon le coordinateur provincial de ce réseau au Sud-Kivu, les enfants sont victimes de plusieurs abus et cela dans plusieurs secteurs.

Erneste Muhero, renseigne à Kivu times qu’au niveau national et provincial, il y a plusieurs outils de définissent biens les droits des enfants, mais souvent ces droits sont bafoués.  Celui-ci rappel que les enfants sont des dirigeants de demain, et si leurs droits ne sont pas respectés aujourd’hui, il y a risque que dans leur future aussi ne respectent pas ces même droits. Ecoutez ici, monsieur Erneste Muhero, qui parle des quelques abus que les enfants sont victimes.

Dans ces interventions Erneste Muhero précise que si, les droits des enfants ne sont pas respectés c’est toute la société qui est touchée et là c’est la vie de la société qui est en danger. Pour rappel, la journée mondiale est célébrée le 19 Novembre de chaque année.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: