December 5, 2020

BUKAVU, SUD-KIVU : Les sportifs pratiquant le Karaté, le Judo, Jiu Jitsu , Haltérophilie et la Boxe en province du Sud-Kivu demandent au gouvernement de la RDC d’intégrer les arts martiaux dans le programme d’enseignement à tous les niveaux.

Ils demandent aussi la récupération des infrastructures sportives spoliées ainsi que la construction de nouvelles infrastructures modernes appropriées aux arts martiaux dans les villes et milieux ruraux.

Ils l’ont indiqué ce mercredi 18 novembre 2020 après une marche pacifique  organisée dans la ville de Bukavu. Dans leur mémorandum adressé au chef de l’Etat Felix Tshisekedi lit au gouvernorat de province, les membres de ligues provinciales des arts martiaux sollicitent l’implication de chef de l’Etat pour la promotion de leurs disciplines.

La présidente de la ligue provinciale de Jiu Jitsu Mme Venantie Bisimwa Nabintu parle ici d’autres recommandations.

Les membres des ligues de Jiu Jitsu,Judo,Boxe,Karate et Haltérophilie ont pris part à cette marche qui est partie de Nyawera jusqu’au gouvernorat à Labotte en commune d’Ibanda. Leur Mémorandum a été réceptionné par le directeur de cabinet adjoint du gouverneur Maitre Daniel Lwaboshi qui a promis de le faire parvenir à qui de droit.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: