December 5, 2020

BUKAVU, SUD-KIVU : Les agents de la direction provinciale de mobilisation et encadrement des recettes DPMER ont repris ce mercredi leur travail après trois jours de grèves.

Ils ont repris après un échange ce mercredi avec le gouverneur Theo Ngwabidje Kasi à leur Bureau situé à labotte en commune d’Ibanda. Selon le coordonnateur provincial de la DPMER Mr Alain Ntambuka,le gouverneur a reconnu certaines de leurs revendications  et les a appelé au travail car la province traverse les difficultés financières d’ordre générale.

Il a cité par exemple la rétrocession qui n’arrive pas régulièrement en province, ce qui ne permet pas au gouverneur d’assurer le payement    régulier de salaire des agents. Et de poursuivre que les ressources propres que la DPMER mobilise ne peut assurer le payement régulier des agents de la province.

Mr Alain Ntambuka explique.

Mr Alain Ntambuka  appelle ses assujettis et contribuables de venir s’acquitter à leurs obligations car leurs services sont opérationnelles pendant les heures de travail.

Pour rappel, depuis le 15 novembre 2020 les agents de la DPMER étaient en grève pour réclamer 15 mois d’arrières de salaire.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: