BUKAVU, SUD-KIVU:- Dans un arrêté du Gouverneur du Sud-Kivu, signé ce Lundi 11 Janvier 2021, l’autorité provinciale suspend le Maire de la ville de Bukavu monsieur Bilubi Ulengabo Meshac de ses fonctions pour plusieurs raisons dont :
La megestion administrative et financière, Vente illicite des parcelles de l’Etat congolais, négligence notoire dans l’exécution de l’arrêté provincial portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales dans la province du Sud-Kivu avec comme conséquences pour la ville de Bukavu : la proliférations des marchés pirates sur les trottoirs des artères de la ville de Bukavu, exposant ainsi la population aux multiples risques liés notamment à l’insalubrité, aux maladies et aux accidents de circulation, peut-on lire dans cet arrêté provincial.
Dans le même arrêté le signataire ajoute aussi l’insécurité causée entre autre par l’absence de l’éclairage public, mais aussi la question des éboulements sur les sites impropres à la construction sont cités comme raison de la suspension du maire de la ville, en chutant par la question des incendies à répétition. L’autorité provinciale précise dans son arrété que le maire adjoint monsieur Sumani Mukunda Darius assume l’intérim jusqu’à nouvel ordre.
La décision du suspendre le maire de la ville de Bukavu, intervienne quelques semaines après l’adhésion du Gouverneur du Sud-Kivu à l’Union sacrée. Cette décision tombe après plusieurs cas des incendies, et des éboulements sur les sites impropres à la construction dans la première ville du Sud-Kivu.
More Stories
Uvira: Les représentants des communautés s’opposent aux discours incendiaires et messages haineux propagés par les extrémistes.
Bukavu : Des jeunes appelés à créer des emplois pour leur auto prise en charge économique.
Uvira : Le prix des médicaments en hausse, les habitants s’inquiètent de la suite.