October 27, 2020

BUKAVU, SUD-KIVU : Le fédéral de l’Alliance pour le renouveau du Congo ARC au Sud-Kivu déplore les conditions carcérales dans la prison centrale de Bukavu. Christopher Bisimwa Safari l’a dit ce dimanche 18 Octobre 2020 après avoir visité certains prisonniers dont les enfants, les femmes et les malades à la prison de centrale de Bukavu.

Selon cet acteur politique, les prisonniers de la prison centrale de Bukavu traversent une vie difficile. Ils n’ont pas à manger, ils n’ont pas des médicaments  et autres biens pour leur survie.

Le fédéral de l’Alliance pour le renouveau du Congo ARC au Sud-Kivu invite le gouvernement provincial et les personnes de bonne volonté de venir en aide ces prisonniers. Mr Christopher Safari en parle.

Lors de cette visite Mr Safari à apporter à certains prisonniers des babouches, des savons et de la nourriture.

Nous avons tenté d’entrer en contact sur téléphone avec le ministre provincial de la justice  mais en vain. Vous le savez, c’est dans presque toutes les prisons du Sud-Kivu ou les prisonniers traversent le calvaire. Cette situation amène certains prisonniers à s’évader. Plusieurs acteurs de la société civile du Sud-Kivu ont toujours dénoncé les mauvaises conditions dans les lieux pénitentiaires mais sans succès.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: