KivuTimes

online newspaper

Environs 3000 déplaces venus de Nord-Kivu accueillis dans des familles dans différents quartiers de la ville de Bukavu ont bénéficié de l’assistance constitué des vivres du bureau de coordination des projets de la 8e CEPAC BUCOP.

Ce mercredi 9 Juin 2021, le BUCOP a assisté des déplacés se trouvant dans les aires de sante de la commune de kadutu notamment l’aire de sante de Funu, Industrielle, Chai et Biname.

Cette assistance était constituée du haricot, de l’huile, du sucre, du savon et du sel.

Selon la coordonnatrice de BUCOP, Solange Kasiba son institution exécute ce projet  appuyé par le PMU.

« Lorsque il y a eu éruption, nous avons écrit un petit projet d’urgence heureusement PMU a été d’accord avec ce que nous avons proposés et voilà pourquoi nous sommes là. A chaque ménage nous donnons 5 kgs de haricots, un block du savon et 0,25 plats du sel »indique Solange Kasiba

Certains déplacés bénéficiaires ont remercié  le BUCOP  pour ce geste en ce dur moment.

« Nous sommes comptant pour ce repas, nous avons reçu de haricot et du savon. Nous avons quitté le Nord-Kivu sans rien apporté. Merci pour cette aide »a dit un déplacé.

Les relais communautaires et les représentants des aires de santés remercient vivement le BUCIOP pour cette assistance à leurs concitoyens déplacés de Goma, qui éprouvent des difficultés pour bien se nourrir.

Plus de six cents ménages de déplacés de Goma ont été servi le dimanche 06 Juin à kavumu et dans plusieurs aires de santé à kadutu.

Pour rappel c’est depuis le 22 mai que le volcan Nyiragongo est entré en éruption, des milliers des personnes se sont déplacés vers la province du Sud Kivu.  Ce projet d’aide aux sinistres a été finance par PMU

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: