KivuTimes

online newspaper

BUKAVU, SUD-KIVU:- Madame Emily Maltman ambassadeur du Royaume-Uni en RDC salut les efforts de l’hôpital de Panzi dans la prise en charge des survivantes de violence sexuelle et l’accès à la justice. Elle l’a dit ce mercredi 7 avril 2021 après sa visite à l’hôpital de Panzi ou elle a été accueillie par le docteur Denis Mukwege responsable de cette structure sanitaire.

Madame Emily Maltman a dit qu’elle est venu  s’acquérir des actions de développement que son pays peut appuyer en RDC. Elle s’est réjouie du travail de l’hôpital de Panzi.

J’ai apprécié la présentation de l’équipe de la fondation panzi, comment ils ont agrandi les efforts, ils ont continué de travailler hors de la ville de Bukavu et dans les villages. De continuer d’accueillir les survivantes de violences sexuelles qui ont besoins des soins médicaux de venir ici à Panzi. Aussi beaucoup de travaux qui ont été fait sur la question judiciaire pour aider les femmes qui ont besoin de trouver la justice et la paix, donc faire en sorte que la justice lutte contre l’impunité des auteurs de viols ; indique Emily Maltman

L’hôpital de panzi a présenté à cette occasion à son hôte le travail fait dans la prise en charge des survivantes de violence sexuelle et l’accompagnement à l’accès à la justice. Le prix Nobel de la paix 2018 Denis Mukwege  s’est réjoui de cette visite de l’ambassadrice du Royaume-Uni en RDC.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: