October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

BUKAVU, SUD-KIVU:- Une structure de la société civile du sud- Kivu dénommée NGASA appelle le gouvernement provincial  à tout mettre en œuvre  pour que la population de la ville de Bukavu accède aux produits alimentaires après que le conseil provincial de sécurité a décidé d’isoler la ville de Bukavu des huit territoires de la province pour limiter les risques de propagation de Coronavirus.

Le vice coordonnateur de la Nouvelle Génération d’accompagnement et de soutien aux actions du Chef de l’Etat NGASA l’a dit ce jeudi 02 avril 2020 dans un entretien avec le  Imurenge.com.

Monsieur Justin Lugerero relève que l’assistance humanitaire et l’approvisionnement en vivre est une priorité en cette période de psychose de la pandémie du coronavirus. Pour lui, la ville de Bukavu vit des produits alimentaires qui viennent des territoires et des pays voisins. Etant donné que la frontière est fermée et le mouvement  de l’intérieur interdit, il faut des mesures spéciales pour servir la ville de Bukavu indique Monsieur Justin Lugerero  Mufungizi. Il s’éxprime ici.

La ville de Bukavu a déjà enregistré deux cas du Covid 19 qui sont pris en charge  dans le centre de prise en charge des malades de cette pandémie. Suite à cette situation le gouverneur, Théo Ngwabidje Kasi a décidé d’isoler la province du sud- Kivu à d’autres territoires.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: