November 29, 2020

BUKAVU, SUD-KIVU : La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu l’après-midi de ce dimanche a fait plusieurs dégâts. Le bilan provisoire fait état de plusieurs kiosques emportés, des maisons inondées sur avenue Irambo Luziba et une femme emportée par les eaux.

La route industrielle jusqu’à la place de l’indépendance a été coupée momentanément à la circulation à cause de cette pluie. Même chose à la place de l’indépendance ou des eaux charriées de la boue et autres reste des déchets ont été visibles en ce lieu.

Le chef de quartier Ndendere Pasteur Migabo Nyagaza Albert qui a fait la ronde des avenues après la pluie, indique que sur avenue de la poste plusieurs kiosques construits anarchiquement ont été emportées par les eaux de débordement de la rivière kahwa ou une femme du nom de Marie Claire Alain a été malheureusement emportée avec son kiosque.

Le Pasteur Migabo Nyagaza Albert indique qu’il est à la recherche d’autres personnes non retrouvé. Il déplore le fait qu’il y a certaines personnes qui ont barrée des canalisations de l’eau oubliant que l’eau se cherche du chemin n’importe où. Il appelle à l’union de prière et  soutien à la famille éprouvée.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: