KivuTimes

online newspaper

Bukavu, Sud-Kivu : La plénière convoquée ce mardi 06 avril 2021 par le directeur de l’administration a.i Mr Matabaro Bisimwa Jean pierre à l’assemblée provinciale n’a plus eu lieu. Ce directeur qui venait d’être suspendu a été interdit d’accéder dans les installations de l’assemblée provinciale par la police.

La police a obéit à l’ordre qui a été donné par le bureau définitif de l’assemblée provinciale  qui avait alerté que cette plénière était une violation de leur règlement d’ordre intérieur.

Entre temps la situation a été tendue à l’assemblé provinciale. Certains députés pétitionnaires et pro bureau de l’assemblée provinciale se sont chamaillés voulant même se bagarrer.

A l’extérieur ce sont de vous vouzelas des sinistrés Nyamugo qui était au rendez-vous pour venir soutenir le bureau de l’assemblée provinciale dirigée par Lwamira. Ces derniers ont été dispersés par des gaz lacrymogènes tiré par la police. Un dispositif important de la police a été placé à l’assemblée provinciale.

Vous le savez six députés ont adressé trois pétitions à l’encontre de trois membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale dont le président, le rapporter et rapporter adjoint. Ils sont accusés de plusieurs griefs dont la me gestion.

Pendant ce temps, une plénière est convoquée cette fois si par le bureau définitif de l’assemblée ce mercredi 07 avril 2021.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: