January 19, 2021

BUKAVU, SUD-KIVU :L’Asbl Karibu Jeunesse Nouvelle a primé ce dimanche 10 janvier 2021 pour son 6eme édition du Festival KJN trois artistes qui ont produit des meilleures chansons sur le droit de l’homme et la bonne gouvernance.

Au même moment, KJN a aussi remis des prix spéciaux à neuf artistes qui ont chantés une chanson de sensibilisation sur la lutte contre corona virus et à des comédiens qui accompagnent les activités de KJN.

La cérémonie de remise de ces prix aux lauréats s’est déroulée dans un concert animé au Consulat chez Luku dans la commune de Kadutu au Sud-Kivu en RDC.

Selon la présidente de KJN Joly Kamuntu,le premier artiste parmi les trois lauréats, aura une somme de 500 000FC,le second 400 000 FC et le troisième 300 000FC. Il s’agit de Malu Ncb, de Marie Kilongo et Rally stars. L’objectif est d’encourager ces artistes musiciens locaux a dit Mme Kamuntu.

Les lauréats ont loué cette initiative de Karibu Jeunesse Nouvelle. Ils ont appelé d’autres organisations et personnes de bonne volonté à imité cette initiative pour la promotion des artistes locaux.

L’activité s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le bourgmestre de la commune de Kadutu Bekao Munyole,du président de l’association des journalistes chroniqueurs Johnson Sety Bafunyempaka et bien d’autres invités .Elle a été appuyée par plusieurs partenaires à KJN dont AFEM,NED,BRALIMA ,VSF et autres.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: