KivuTimes

online newspaper

BUKAVU,SUD-KIVU:- Deux maisons ont pris feu ce Mercredi 03 Mars 2021 sur  l’venue Fizi 2 à côté de l’enclos du gouverneur au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda. D’autres maisons ont été endommagées et plusieurs biens calcinés. Selon nos sources sur place, c’est vers 11 heures que l’incident s’est produit. Le feu dont l’origine ne pas encore connu est partit dans l’une des maisons incendiées.

Mais certaines sources parlent que cet incendie serait causé par une mauvaise installation des panneaux solaires et le courant électrique de la SNEL. Le feu a été maitrisé grâce au véhicule anti-incendie de l’entreprise EFFO PERSO et les jeunes du quartier. Ce qui est déplorable est de constater que certains jeunes ce sont donnés au cambriolage des biens de citoyens ce que dénonce notre source.

Plusieurs locataires dans ces maisons en plusieurs niveaux passent la nuit à la belle étoile. Pendant ce temps, le véhicule anti-incendie de la mairie venu pour éteindre le feu s’est renversé sur une maison à cause de l’exigüité et mauvais état de la route. Trois personnes qui étaient à bord ont été blessées. Selon notre source, parmi ces personnes blessées, il y a une qui est dans un état critique. Ce véhicule anti-incendie, était un don de la Monusco à la mairie de Bukavu. La ville de Bukavu reste donc sans véhicule.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: