BUKAVU, SUD-KIVU : La police nationale congolaise section du Sud-Kivu a présenté ce vendredi 27 novembre 2020 au gouverneur de la province Théo Ngwabidje Kasi, dix présumés criminels à main armée dont deux femmes qui insécurisent la ville de Bukavu.
Selon le commissaire provincial divisionnaire adjoint de la PNC au Sud-Kivu, Bernard Bazenge ces présumés criminels opéraient en trois groupes avec des munitions des guerres, des couteaux, des machettes et autres.
Ils ont été arrêtés avec 8 armes AK47 et des chargeurs garnis et 4 grenades. Notre source indique que parmi ces trois groupes, figure celui qui avait tué la sentinelle de chez Congo-Com, ceux qui avaient visité à deux reprises chez Mr Lusambya sur Avenue Irambo-ISGEA et d’autres endroits.
La PNC Sud-Kivu souligne que ces présumes criminels opèrent avec des motos, véhicules et se ravitaillent en armes et munitions auprès des groupes armés et certains militaires ou ces présumés malfaiteurs louent des Armes à 50 dollars.
Le commissaire provincial divisionnaire adjoint de la PNC au Sud-Kivu, Bernard Bazenge sollicite le transfert de ces présumés criminels à une prison lointaine.
Le gouverneur Théo Ngwabidje a félicité la police pour ce score. Il a appelé la population à la collaboration avec les éléments de l’ordre pour endiguer l’insécurité au Sud-Kivu.
La présentation s’est déroulée à l’inspection générale de la police à Labotte en commune d’Ibanda
More Stories
Bukavu : Délabrement des tronçons routiers de la ville, la société civile urbaine annonce des actions de désobéissance pour exiger la contrepartie
Beni : Un sujet ougandais tué par justice populaire à Rwenzori
Kinshasa : Le ministre national Didier Mazenga ordonne au syndicat d’entraide chrétienne à mener les études pour l’aménagement de l’aéroport d’Ilongambala à Shabunda