September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

BUKAVU,SUD-KIVU :Le gouverneur de la province du Sud-Kivu s’est dit touché par l’incendie qui a touché une grande partie de l’hôtel de poste la nuit de mardi à ce mercredi 15 septembre 2021.

Théo Ngwabidje qui était accompagné par le vice-gouverneur Marc Malogo et certains membres de son gouvernement a dit qu’à présent il n’y a pas un bilan provisoire mais les dégâts sont énormes.

« Nous allons avoir les éléments d’ici quelques temps pour faire un petit bilan provisoire et il y’aura une commission d’enquête qui va travailler pour connaitre d’abord les causes, les responsabilités aussi il faut les rétablir et en attendant nous prenons des mesures conservatoires, cad aujourd’hui il faut fermer totalement cet endroit »a dit Théo Ngwabidje

Le gouverneur a invité la population de ne pas se confier aux rimeurs.

«Je profite l’occasion pour que les gens ne se fient pas à ce qui ait publié sur le réseau sociaux en terme de bilan. Mr le procureur de la république est en train de travailler avec son équipe, il va nous faire un bilan qui vous sera communiqué » indique Théo Ngwabidje.

Quatre chaines de radios, des secrétariats publics, le centre de capture de passeports et plusieurs biens de valeurs ont pris feu dans cet incendie.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: